Le castor Grogh et sa tribu by Alberto Manzi

Le castor Grogh et sa tribu by Alberto Manzi

Auteur:Alberto Manzi [Manzi, Alberto]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2015-03-22T09:41:11+00:00


Ils y parvinrent non sans peine. Mais le glaçon rectangulaire, attiré par le courant, menaçait de leur échapper. À la demande de Grogh, Kriff plongea dans l’espace étroit ménagé sur l’un des côtés, passa sous le bloc et, pour l’immobiliser, le souleva quelque peu avec sa tête et sa queue.

« C’est un peu dur », murmura-t-il.

Mais Krapp arrivait en compagnie de l’élan. Il alla rejoindre Kriff sous la glace et allégea son effort.

« Voilà un beau trou, apprécia El.

— Écoutez tous les trois, dit Grogh ; El passera sur la trappe et alors, Kriff et Krapp, vous ne cesserez de la maintenir. Mais Hug le suivra de près et, juste avant qu’il s’engage sur elle, vous la ferez filer dans le courant.

— Faisons un essai. »

Prudent et léger, El passa sur la pièce de glace.

« Plus près de la digue, lui cria Grogh ; recommence, El ! »

El repassa, rasant la construction.

« Très bien, El ! Et, maintenant, vous autres, lâchez tout ! »

Les deux castors plongèrent après avoir poussé la trappe dans le sens du courant : elle s’enfonça légèrement et glissa en crissant sous la carapace du fleuve. À la place où El était passé quelques instants auparavant, Elka l’eau, si chère aux castors, apparut, profonde et bruissante. Cependant Kriff et Krapp allaient arrêter la trappe dans sa course et la ramenaient à sa place primitive. Leurs têtes surgissaient dans l’espace étroit qu’elle ne recouvrait pas.

« Ça va, Grogh ?

— Parfait !

— El, dit Grogh en s’approchant de l’élan, à toi maintenant d’entrer en action. »

El eut un sursaut.

« Bien, dit-il, prépare-moi quelque tendre écorce pour mon retour. »

Il gagna la rive et s’éloigna dans la vallée tandis que le vent lui apportait le cri des castors.

« Bonne chasse ! »

Grogh le suivit des yeux aussi longtemps qu’il put, puis, grimpant sur la digue, il se mit aux aguets juste au-dessus de l’endroit où devait s’ouvrir le gouffre.

Ce fut seulement quand la lune apparut entre les nuages que l’on entendit le hurlement de Hug. Krapp et Kriff gagnèrent aussitôt leur poste et Grogh se tint sur le qui-vive. Dès lors, tout pouvait s’accomplir d’un moment à l’autre.

Quelques minutes s’écoulèrent dans un profond silence, puis, de nouveau, la voix du loup se fit entendre, cette fois rageuse et terrifiante.

« Il est lancé sur El, pensa Grogh, la lutte est engagée ! »

Et ses yeux fouillaient la rive, çà et là baignée de lune.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.